CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES
Les Conditions générales de vente s’appliquent à l’ensemble des ventes de produits la SAS EKOO DISTRUBTION réalisées par l’intermédiaire du site Web ww.ekoobu.fr.
Le fournisseur SAS EKOO DISTRIBUTION, dont le siège social est situé au 9, Squre du Pontiffroy 57000 Metz,
enregistré au RCS de Metz sous le numéro siren : 904775822
Numéro TVA intracommunautaire : FR49904775822 Code NAF / APE : 4791B
ARTICLE 1 – APPLICATION ET OPPOSABILITE DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE (C.G.V.) ; L’acheteur reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales de vente avant de passer commande. En conséquence le fait de passer commande implique son adhésion entière et sans réserve à ces C.G.V. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite du vendeur, prévaloir contre les C.G.V., toute modification unilatérale est nulle. ARTICLE 2 – PRISE DE COMMANDE Les commandes ne sont définitives qu’après avoir validé la commande sur le site : www.ekoobou.fr ou après signature du bon de commande, ou signature d’un devis par le client. ARTICLE 3 – MODIFICATION DE LA COMMANDE Toute modification de commande demandée par l’acheteur ne peut être prise en considération que si elle fait l’objet d’un nouveau bon de commande accepté par le vendeur. ARTICLE 4 – RESILIATION – ANNULATION En cas de résiliation ou d’annulation même partielle de la commande à quelque date et pour quelque cause que ce soit, le prix est dû en entier sans préjudice de dommage et intérêts éventuels. ARTICLE 5 – DEVIS Nos devis sont valables 2 semaines pour tous les produits exceptés pour les clés USB, pour lesquels ils sont valables une semaine à compter de leur date d’émission, sauf accord écrit par contrat. Passé ce délai nos tarifs pourront être révisés. ARTICLE 6 – LIVRAISON La livraison des produits présentés sur le site www.ekoobou.fr s’effectue via le service Colissimo de la Poste avec option contre signature. Les tarifs calculés en fonction du poids et les délais de livraison sont indiqués aussi exactement que possible, mais sont donnés à titre indicatif et leur non observation ne peut donner lieu à dommages-intérêts, ni à retenue ni à annulation des commandes en cours. A la remise du/des colis il est signé un bon de livraison. La signature de ce bon par l’acquéreur ou son mandataire emporte acceptation pure et simple du/des colis et reconnaissance sans réserve de sa conformité parfaite avec la commande. ARTICLE 7 – RESPONSABILITE La fourniture de fichiers informatiques par le client dégage notre responsabilité en cas d’erreurs non signalées. Vos fichiers engagent votre responsabilité sur le contenu du document. Les compositions, dessins, clichés ou tout autres documents ou visuels créés par nous, restent complète propriété (dont le droit de reproduction). Au cas où une commande donnerait lieu à une action de contrefaçon, il est formellement stipulé que le client supportera seul la charge éventuelle des condamnations civiles et tous les frais engagés par nous. Dans le cadre de travaux impliquant sous quelque forme que ce soit une activité créative au sens de la législation sur la propriété artistique, les droits d’auteur découlant de cette création, et notamment le droit de reproduction restent acquis et ne sont transférés au client que moyennant une convention en ce sens. Cette convention de cession des droits d’auteur et notamment du droit de reproduction doit être expresse : elle ne saurait résulter, ni du fait que l’activité créative ait été prévue dans la commande, ni du fait qu’elle fasse l’objet d’une rémunération spéciale, ni enfin du fait que la propriété du support matériel du droit d’auteur soit transférée au client. Ekoobou ne peut être tenu responsable de l’utilisation de ses produits. Le simple fait de passer une commande implique que l’acheteur s’est assuré que le produit qu’il commande est conforme aux exigences légales concernant son application et compatible avec celle-ci. ARTICLE 8 – PAIEMENT – MODALITE – RETARD OU DEFAUT Les factures sont payables en intégralité à la commande sauf acceptation formelle et écrite du vendeur. En cas de retard de paiement, le vendeur pourra suspendre toutes les commandes en cours, sans préjudice de toute autre voie d’action. Conformément à l’article L.441-6 du Code de commerce tel que modifié par la loi n°2012-387 du 22 mars 2012 et fixé par le décret n°2012-1115 du 2 octobre 2012, Tout retard de règlement donnera lieu de plein droit et sans qu’aucune mise en demeure ne soit nécessaire au paiement de pénalités de retard sur la base du taux BCE majoré de dix (10) points et au paiement d’une indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement d’un montant de 40 €. Ces intérêts courent automatiquement du jour de l’échéance jusqu’au paiement. En cas de défaut de paiement, quarante-huit heures après une mise en demeure restée infructueuse, la vente sera résiliée de plein droit si bon semble au vendeur. Lorsque le paiement est échelonné, le non-paiement d’une seule échéance entraînera l’exigibilité immédiate de la totalité de la dette, et des intérêts sans mise en demeure. Toute facture recouvrée par contentieux sera majorée des pénalités de retard, de l’indemnité forfaitaire et de tous les frais engagé par le vendeur pour ce recouvrement. En aucun cas les paiements ne peuvent être suspendus ni faire l’objet d’une quelconque compensation sans l’accord écrit et préalable du vendeur. Tout paiement partiel s’imputera d’abord sur les intérêts de retard et la partie non privilégiée de la créance, puis sur les sommes dont l’exigibilité est la plus ancienne. ARTICLE 9 – RESERVE DE PROPRIETE Il est expressément convenu que le vendeur conserve la propriété de la chose jusqu’au paiement complet du prix en principal intérêt et accessoire éventuellement et ce même cas de procédure collective ouverte en l’encontre de l’acquéreur. En tout état de cause, projets, études, croquis et maquettes restent la propriété d’Ekoobou, toute reproduction en est interdite. ARTICLE 10 – CLIENTS EXCLUSIVEMENT PROFESSIONNELS Tous les produits en vente sur www.ekoobou.fr sont destinés uniquement à une clientèle de professionnel, association et collectivité. ARTICLE 11 – RECLAMATION Dans le cas où les produits livrés ne vous satisfont pas, faites-nous parvenir votre réclamation par courrier ou via notre formulaire de contact dans un délai de 30 jours à compter de la date de livraison. Vous disposez d’un délai de 30 jours après réception de votre commande, pour nous la retourner. Tous les produits devront être restitués en état neuf et dans leurs emballages d’origine. Nous procéderons alors au remboursement, à l’échange ou à l’établissement d’un avoir. Cette garantie satisfait ou remboursé ne s’applique pas aux articles personnalisés d’un marquage publicitaire ou fabriqués sur mesure, ainsi qu’aux commandes sans marquage ayant fait l’objet d’un envoi préalable d’échantillons. ARTICLE 12 – COMPETENCE-CONTESTATION Seront seuls compétents en cas de litige de toute nature ou de contestation relative à la formation ou à l’exécution de la commande, les Tribunaux de Commerce de METZ à moins que le vendeur ne préfère saisir toute autre juridiction compétente. Cette clause s’applique même en cas de référé, de demande incidente ou de pluralité de défendeurs et quels que soient le mode et les modalités de paiement. |